Un set et il n’en fallait pas un de moins !

32 équipes engagées pour le Téléthon
4 décembre 2022
Tournoi Sénior: Victoire de Pierre-Antoine
29 janvier 2023
Voir tout

Un set et il n’en fallait pas un de moins !

Au bout de trois mois de compétition et sept rencontres disputées, la montée en régional de l’équipe +35 ans du tennis club de L’Aigle s’est en effet jouée au set avérage.

Lorsqu’on repense au déroulé du championnat, aux matches remportés à l’arrachée, aux défaites sur le fil et aux doubles décisifs, on se dit que les victoires ne se jouent que sur des détails. C’est certainement pour cette raison que nous aimons autant le sport.

Engagée depuis deux saisons dans ce championnat, Pierre-Antoine ROBERT, le capitaine de l’équipe avait affiché dès le départ son ambition de monter en régional. Sur le papier, seules les équipes d’Alençon et de Bagnoles-de-L’Orne semblaient pouvoir rivaliser mais les nouveaux formats de jeu (trois simples et un double) ont montré qu’il fallait se méfier de chaque formation car le moindre point perdu pouvait entrainer la perte d’une rencontre ou un match nul.

Très sérieux et appliqués, les aiglons ont réalisé un quasi sans faute lors des cinq premières journées avec 4 victoires et un match nul. Ces bons résultats leur permettaient d’occuper la première place du classement.

Après ces débuts convaincants, le tournant de ce championnat s’est très certainement joué lors de leur déplacement chez leur dauphin, le TC Alençon, dans le cadre de la sixième journée. Malmenés par des Alençonnais bien déterminés à leur chiper la première place, les aiglons sont passés très près de la correctionnelle mais ont réussi à arracher le point du match nul grâce à leur mental d’acier et à s’imposer 10/6 dans le super tie break du double. Avec ce résultat, le classement des deux équipes n’évoluait pas et L’Aigle ne devait sa première place qu’à son meilleur match avérage. La dernière rencontre s’annonçait donc décisive. Pour espérer finir sur la première marche du podium, les deux équipes devait s’imposer dans le cadre de la dernière journée et ne pas perdre trop de sets ni de jeux.

Dans cet épilogue, la tâche ne s’avérait pas des plus facile car les aiglons rencontraient Bagnoles-de-L’Orne, l’équipe la plus homogène de cette poule. Bien lancés par son capitaine qui remportait son simple 6/0 6/0, les aiglons menaient 2/1 à l’issue des simples. Dans le double décisif, Lionel MARTINI et Pierre-Antoine ROBERT prenaient rapidement la mesure de leur adversaire grâce à leur maitrise technique et tactique et s’imposaient 6/3 6/0. Résultat de la rencontre 3/1.

Après cette victoire, les aiglons attendaient avec impatience le résultat du club d’Alençon qui était opposé à Sées. Le verdict est tombé le lendemain matin, malgré la victoire des Alençonnais 4/0, les aiglons conservaient leur première place pour un set de plus.

Cette première place permettra aux aiglons d’évoluer en régional la saison prochaine. « C’est une immense satisfaction » a indiqué Pierre-Antoine ROBERT, « c’était très certainement le championnat départemental sénior+ le plus relevé et nous avons réussi à gagner grâce à notre cohésion d’équipe. Tous les joueurs se sont rendus disponibles pendant trois mois et nous pouvons les remercier et les féliciter. Bravo à Anthony CHAPELET, Thomas DELANGLADE, Lionel MARTINI, Gérald PERIGAULT et Benoît PINOT. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *