Retour sur l’Assemblée Générale du Club

soiree-du-club-2016
Soirée du Tennis Club Aiglon: Vendredi 18 novembre 2016
5 novembre 2016
imgp6957
Plateaux Galaxie Tennis du 10 et 11 décembre 2016
12 décembre 2016
Voir tout

Retour sur l’Assemblée Générale du Club

le-tennis-club-est-le-premier-club-ornais

Fort de 293 licenciés, le Tennis-club aiglon est le premier club ornais. Ses effectifs se décomposent en trois branches : le tennis élite, avec les espoirs Gaspard et Basile Chevalier (repérés par le comité et la Ligue de Normandie et entraînés spécifiquement), le tennis compétition et le tennis loisir.

Et les Aiglons ont brillé, le club obtenant la première place départementale pour la plus forte participation de jeunes licenciés. Les performances individuelles ont également été à la hauteur : Samuel Ong Seng est devenu champion de l’Orne en 14 ans, Christiane Torche en plus de 50 ans, Pierre-François Weller en plus de 55 ans, Claude Toujas en plus de 60 ans et Bernard Chesnais en plus de 65 ans.

En 2016, le club a organisé plusieurs tournois, dont l’open féminin de septembre, huitième tournoi français. Organisé dans le cadre du mois du sport au féminin, il a réuni huit joueuses professionnelles et permis de belles rencontres avec les amatrices locales.

« Nos performances, le nombre de licenciés, qui nous place au premier rang départemental, et l’obtention du label club formateur délivré par la Fédération française de tennis : autant d’indicateurs qui nous confortent dans notre démarche », s’est réjoui le président, Bruno Robert.

Il a regretté, en revanche, « la pénurie de surfaces couvertes. À terme, elle ne nous permettra plus d’accueillir autant de compétitions et nous forcera à limiter le nombre de nos équipes. Il est dommage que le club qui apparaît comme le plus dynamique soit ainsi placé dans un carcan. La création d’un troisième court couvert apparaît indispensable. » La couverture d’un court extérieur par une bulle, peu onéreuse, a notamment été évoquée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *