Gaël BOSC et Marine MEHEUT remportent le tournoi de Rugles

C SIBILLE
Open National Féminin: Découvrez l’identité des joueuses professionnelles inscrites
13 septembre 2017
balles roses
Les balles roses : le TCA mobilisé contre le cancer du sein
8 octobre 2017
Voir tout

Gaël BOSC et Marine MEHEUT remportent le tournoi de Rugles

ruglessite

En amont de l’Open National de L’Aigle, les Aiglons ont fait carton plein au tournoi de Rugles.

Chez les femmes, Marine MEHEUT (30/1) a remporté son deuxième tournoi senior de la saison. En finale Marine a joué une joueuse plus expérimentée, classée 30. Le match s’est disputé avec un fort vent que Marine a eu du mal à maîtriser,notamment, lors du premier set qu’elle a perdu 6/3.  Marine a, cependant, eu raison des éléments en changeant de tactique. En effet, dès le début du deuxième set, Marine s’est montrée plus patiente, a alterné le jeu long et le jeu court et a même réalisé un ace sur un service à la cuillère.  Elle a, ainsi, remporté assez facilement les deux sets suivants 6/2 et 6/1. Ce beau match, joué dans des conditions difficiles, démontre que Marine a réalisé de nombreux progrès en 2017.

Chez les hommes, Gaël BOSC (15/1) a remporté également le tournoi et a ainsi gagné le premier titre senior de sa carrière. En demi-finale Gaël s’est imposé facilement 6/2 et 6/1 contre un 15/3. En finale il a retrouvé un ex-Aiglon Loïc REGNARD, (15/3) tombeur de  Paul VALLET (15/2) en demi. Lors de cette ultime rencontre, Gaël s’est fait surprendre, d’entrée de jeu, par les frappes puissantes de Loïc et a concédé logiquement le premier set 6/4. Puis, Gaël a allongé ses frappes afin d’user Loïc en fond de court.  Grâce à cette stratégie, Gaël a connu une fin de match à sens unique et s’impose finalement 4/6 6/2 6/1.

Ces belles victoires victoires viennent récompenser les nombreux efforts consentis par Marine et Gaël depuis plusieurs saisons. A quelques jours de la publication des nouveaux classements, il ne fait nul doute que les deux aiglons vont monter dans la hiérarchie dès la saison 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *