Le parcours héroïque de Christophe DESMAZEAUD

image0000001
Belle deuxième place D’Ilyan GHACHI au tournoi de Bagnoles-de-L’Orne
13 janvier 2019
copie SF
Tournoi de L’Aigle : L’exploit de L’Aiglonne Sandrine FAVRE
3 février 2019
Voir tout

Le parcours héroïque de Christophe DESMAZEAUD

Christophe DESMAZEAUD et

Dans le cadre du tournoi sénior du TCA, le titre du plus beau parcours sera sans nul doute attribué à Christophe DESMAZEAUD (L’Aigle ; 15/5) avec quatre matches dont trois victoires .

L’Aiglon a fait son entrée dans le tableau samedi matin face à Gérald PERIGAULT (Argentan; 30), un adversaire expérimenté et au jeu très agressif. Malmené dans le premier et le troisième set, Christophe a réussi a garder son calme pour recoller au score et finalement l’emporter 6/7  6/3  7/5 en plus de trois heures de jeu.

Samedi soir, c’est Sylvain BLOISE (Aube; 15/5), un joueur en pleine progression, qui s’est dressé sur son chemin. Grâce à son combat du matin, Christophe a joué ce match avec beaucoup de maitrise et a fait déjouer son adversaire pour s’imposer 6/1 6/4.

Dimanche matin, c’est un Aiglon fringuant, à peine touché par les cinq sets joués la veille, qui est apparu dans le club house pour affronter Frédéric GROSSMANN (Verneuil-sur-Avre ; 15/4). Bondissant, virevoltant, entreprenant, … il n’y a pas assez de qualificatifs pour décrire la partie livrée par Christophe. Il a, notamment, fait preuve de sagesse en abandonnant le deuxième set à son adversaire pour ne pas perdre trop de force et commencer le troisième set tambours battant.  Après plus de deux heures trente de combat, le pensionnaire du TCA a levé les bras au ciel pour célébrer sa victoire 7/5 2/6 6/3.

Au tours suivant, Christophe est réapparu dans le club house, avec un enthousiasme et une joie non dissimulés, pour affronter Jocelyn NEGRA (L’Aigle ; 15/2). Porté par ses performances précédentes, Christophe a réussi un match plein contre son jeune camarade de club mais a du logiquement s’incliner sur le score de 6/3 6/1.

Il ne fait aucun doute que tous les membres du TCA ont eu connaissance du parcours héroïque de Christophe. Il convenait, par conséquent, de lui rendre hommage et de lui adresser une nouvelle fois nos FÉLICITATIONS.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *