Tournoi de L’Aigle : L’exploit de L’Aiglonne Sandrine FAVRE

Le parcours héroïque de Christophe DESMAZEAUD
29 janvier 2019
Soirée Paëlla – Le samedi 06 avril 2019 – Réservez vos places
10 février 2019
Voir tout

Tournoi de L’Aigle : L’exploit de L’Aiglonne Sandrine FAVRE

Le tournoi sénior du tennis club de L’Aigle a fermé ses portes dimanche 03 février dernier après 15 jours de compétition. Cette année les responsables du tournoi ont enregistré la participation de 80 personnes dont 25 femmes. Les bénévoles du tournoi étaient ravis de cette belle affluence qui les récompense de leur travail en faveur du développement du tennis. Sur les courts, au-delà de l’excellent niveau de jeu proposé par les participants, il faut noter que plusieurs aiglonnes et aiglons se sont illustrés par leurs excellents résultats.

Chez les femmes, nous avons vu, en effet, Laure-Hélène THIRIET (L’Aigle ; 30/2) disputer 3 rencontres pour se hisser jusqu’en 8ème de finale et Sandrine FAVRE (L’Aigle ; 15/5) remporter le tournoi. Cette dernière remporte également la palme du plus beau parcours avec 4 victoires dont 3 contre des adversaires mieux classées qu’elle. Elle a notamment fait preuve d’une détermination sans faille en demi-finale pour s’adjuger le droit de disputer la finale après une fin de match haletante. En finale, contre Nadège PINSON (Verneuil-sur Avre ; 15/3), L’Aiglonne est apparue sereine et très concentrée. Malgré les 6 sets disputaient précédemment, elle a réussi à prendre la mesure de son adversaire pour s’imposer 6/2 6/2. Ce titre vient récompenser le très bon niveau de jeu de Sandrine depuis le début de la saison.

Chez les hommes, Paul VALLET (L’Aigle ;15/4) a montré qu’il est bel et bien de retour sur les courts de tennis et qu’il est déterminé à dépasser son niveau de jeu d’antan. Toujours aussi athlétique, L’Aiglon n’a pas perdu son goût des longs bras de fer au suspense insoutenable. Vaillant et déterminé dès son entrée en lice Paul a remporté trois matches, dont deux contre des adversaires mieux classés, pour se hisser en demi-finale. Dans le dernier carré, il s’est incliné contre le futur finaliste sans démériter et en réalisant quelques gestes de grande classe.

Grâce à ces résultats, le TCA a montré une fois de plus que son école de tennis formait des joueuses et des joueurs de qualité et qu’il était capable d’attirer des sportifs de haut niveau.

En finale du tableau masculin, Sébastien PLETAN (Forges-Les-Eaux ; 3/6) a battu, au terme d’une très belle partie, Gautier BOUTELLE (Evreux AC ;2/6) sur le score de 2/6 6/4 6/3.

Lors de son discours de clôture, Bruno ROBERT, le Président du club a souhaité rappeler que cet événement sportif ne serait pas possible sans l’investissement des bénévoles et des partenaires du club, et notamment, la mairie de L’Aigle. Il a précisé qu’il donnait rendez-vous à tous les amoureux du tennis au mois de septembre pour la troisième édition de l’Open National Féminin.

Résultats :

Femmes

Demi-finales : Nadège PINSON (Verneuil-sur-Avre ;15/3) bat Christiane TORCHE (L’Aigle ; 15/2) 6/4 4/6 6/4 ; Sandrine FAVRE (L’Aigle ; 15/5) bat Laure DEHAIL (Le Mêle-sur-Sarthe ; 15/2) 6/4 1/6 7/5.

Finale : Sandrine FAVRE bat Nadège PINSON 6/2 6/2.

Hommes

Demi-finales : Gautier BOUTELLE (Evreux AC ;2/6) bat Paul VALLET (L’Aigle ; 15/4) 6/0 6/0 ; Sébastien PLETAN (Forges-Les-Eaux ; 3/6) bat Victor DUBRULLE (Evreux AC ; 5/6) 6/2 6/2

Finale : Sébastien PLETAN bat Gautier BOUTELLE 2/6 6/4 6/3

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *