Phases finales du 1er Open National de Tennis Féminin de L’Aigle

Raf Paul
Les aiglons brillent au tournoi de Rugles
4 septembre 2016
open-j-6
1er Open National Féminin de l’Aigle : C’est parti !
16 septembre 2016
Voir tout

Phases finales du 1er Open National de Tennis Féminin de L’Aigle

V.BACHER

Du 23 au 25 septembre, se dérouleront les phases finales du 1er Open National de Tennis Féminin de L’Aigle. Cette compétition, d’envergure nationale compte déjà parmi ses participantes des joueuses professionnelles, classées dans les 30 meilleures Françaises.

Fort du succès grandissant de ses tournois seniors, et comptant sur une équipe de bénévoles dynamique et motivée, le Tennis Club de L’Aigle a décidé de se lancer dans l’aventure du Circuit National des Grands Tournois (CNGT).

Le Circuit National des Grands Tournois regroupe les tournois français les plus importants. Il est fréquenté par de jeunes joueuses en pleine ascension ou par des joueuses professionnelles aguerries, françaises et étrangères. En outre, des joueuses aux visages bien connus des amateurs de tennis, pensionnaires du top 100 mondial, prennent, également, part aux tournois les plus importants de ce circuit.

Par sa dotation et son statut 2 étoiles, l’Open National Féminin de L’Aigle occupe le 8ème rang de ces tournois français.

Les tournois CNGT permettent au tennis amateur de rencontrer le tennis professionnel, le temps d’une compétition.

Ces tournois voient, en effet, s’affronter lors des premiers tours des joueuses amatrices. Au fur et à mesure, des joueuses de mieux en mieux classées font leur entrée dans la compétition. Les joueuses professionnelles commencent leur tournoi lors des phases finales, quelques jours avant la fin du tournoi. Tous les exploits sont permis et il n’est pas rare d’assister à des performances exceptionnelles de joueuses amatrices faces aux meilleures championnes.

En organisant ce tournoi, le Tennis Club de L’Aigle souhaite, dans un esprit de convivialité, s’inscrire comme un acteur sportif majeur en Normandie et accompagner la ville de L’Aigle dans sa réussite.

Pour organiser et mettre en œuvre un tel évènement, le Tennis Club de L’Aigle a reçu le soutien de nombreux partenaires, qui, par leur engagement œuvrent en faveur du dynamisme et de la mise en valeur des forces du pays de L’Aigle et de la Marche.

Le Tennis Club Aiglon confirme déjà l’inscription de joueuses classées parmi les meilleures françaises, que l’on peut retrouver dans les plus grandes compétitions nationales et internationales.

Les responsables du Tennis Club de L’Aigle dévoileront les noms des principales têtes d’affiche très prochainement… alors ne manquez pas notre prochain article pour tout savoir sur l’Open National Féminin de l’Aigle !

Le calendrier

Les phases finales du tournoi CNGT se dérouleront du 23 au 25 septembre, sur les courts de tennis extérieurs du stade René Foisy selon le programme suivant :

 

Vendredi 23 septembre

 

 

Samedi 24 septembre

 

 

Dimanche 25 septembre

 

 

1/8 finales

 

 

¼ finales

et

½ finales

 

 

Finale

 

En marge des matches, seront organisés de nombreuses autres activités et concours, afin de faire découvrir le tennis à tous ceux qui le souhaitent. L’entrée sera gratuite et les spectateurs pourront également profiter du « Village de l’Open » qui sera installé spécialement pour l’occasion.

1 Comment

  1. Le Cosquer loic dit :

    Bonjour , et bon courage , je suis certain que la réussite sera la , tous mes encouragements , j’aurai une pensée pour vous . Pour  » Charlou  » : je vais faire une prière pour vous !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *