1er Open National Féminin de l’Aigle : C’est parti !

V.BACHER
Phases finales du 1er Open National de Tennis Féminin de L’Aigle
5 septembre 2016
joueuses
Qui remportera le 1er Open National de l’Aigle ? Découvrez les têtes d’affiches !
16 septembre 2016
Voir tout

1er Open National Féminin de l’Aigle : C’est parti !

open-j-6

Nous sommes dans la dernière ligne droite ! Les phases finales du 1er Open National de l’Aigle débuteront le 23 septembre prochain… ce sera l’aboutissement d’un projet qui a débuté il y a deux ans !

Le programme des phases finales l’Open National Féminin

L’Open National Féminin de L’Aigle a ouvert ses portes, samedi 10 septembre 2016. Les joueuses de 4èmes séries (de NC à 30/1) se sont affrontées tout le week-end. Nous avons pu assister à de belles parties, notamment, de la part des aiglonnes engagées dans le tournoi.

La suite de la compétition sera passionnante et riche en spectacle. En outre, de très beaux matches se dérouleront dès le mercredi 21 septembre avec l’entrée en lice des joueuses classées en seconde série négative. Nous aurons, en effet, le plaisir d’assister aux performances de jeunes espoirs du tennis Français.

Le niveau s’élèvera progressivement jusqu’aux phases finales qui débuteront le vendredi 23 septembre avec l’entrée des joueuses professionnelles.

Pour ne rien manquer des phases finales :

programme

 

L’organisation de l’Open National Féminin

  • 50 bénévoles mobilisés pendant le déroulement du tournoi et en particulier durant les phases finales de l’Open National Féminin ;
  • Installation, au stade Foisy, du « Village de l’Open » lors des phases finales du tournoi (22, 23, 24 et 25 septembre) :
    • Installation de tribunes pour les spectateurs ;
    • Mise en place d’un espace d’accueil des joueuses et des spectateurs
    • Installation d’un club house éphémère avec espace de vie, affichage des tableaux de la compétition, salon des joueuses etc…
    • Installation d’un espace de restauration
    • Installation d’un Espace presse
  • Installation d’une permanence médicale au village de l’Open National Féminin (1 médecin généraliste ; 1 kinésithérapeute) ;
  • Les matches des phases finales seront arbitrés par 2 arbitres de niveau A2 et 2 arbitres de niveau A3 (plus haut niveau national) ;
  • Des juges de lignes et des ramasseurs de balles officieront lors des demi-finales et de la finale. Ces bénévoles ont été formés par les professeurs de l’école de tennis du Tennis Club de L’Aigle.

L’Open National Féminin constitue une véritable fête du tennis sur notre territoire. Cet évènement offre, à tous les passionnés, la possibilité de côtoyer des joueuses professionnelles.  Ce tournoi rassemble, en outre, tous les amoureux de la « balle jaune » (joueuses, joueurs, juges de ligne, ramasseurs de balles, partenaires, bénévoles, spectateurs…), afin qu’ils vibrent durant 03 semaines au rythme de l’Open National Féminin de L’Aigle.

Les partenaires de l’Open National Féminin

L’organisation et la mise en œuvre de ce tournoi nécessitent des ressources matérielles et financières significatives et, par conséquent, le soutien de partenaires qui s’engagent en faveur du dynamisme et de la mise en valeur des forces du pays de L’Aigle et de la Marche.

 

partenaires

1 Comment

  1. Mr Beaumesnil Christophe dit :

    Je tenais à vous remercier et à vous féliciter pour cette magnifique journée qu à été l open national de tennis féminin. superbe organisation avec un accueil très chaleureux et convivial avec à la clé un match à rebondissement.Une vraie réussite qui se doit d’être salué à sa juste
    valeur.Merci encore et à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *